23.09 2018

Benjamin Glorieux & Anthony Romaniux

tickets

Normal
12
Wild Card
9
Etudiant/ -26
6

Pour des billets achetés à un tarif favorable, une preuve de rabais valide sera demandé à l'entrée.

uitpas

Selon Klara, le belge Benjamin Glorieux est 'un des musiciens les plus éclectiques du monde'. Le violoncelliste joue du Bach, de la musique de chambre, des instruments authentiques, du violoncelle moderne et même du jazz. Et tout cela, partant de sa passion pour la musique. L'ancien élève du Conservatoire de Courtrai a déjà collaboré avec B'Rock, il a joué chez Il Fondamento comme Ictus et il a gagné le prix Klara du Musicien le plus prometteur en 2012.

Compagnon de route Anthony Romaniuk appartient au même catégorie de musiciens. Son répertoire consiste d'un spectre assez vaste, rangeant de Bach, Beethoven et Chopin à Ligetti. Il a collaboré avec le violoncelliste Pieter Wispelwey, l'ensemble Vox Luminis et l'Australian Chamber Orchestra. Le plus grand succès de son carrière était sans doute l'enregistrement, suivi d'une série de concerts dans la compagnie de la célèbre violoniste Patricia Kopatchinskaja. Les deux ont montré leurs talents dans des salles de concert légendaires comme Wigmore Hall, Konzerthaus Berlin et l'Opéra de Sydney.

Glorieux et Romaniuk aiment différer du normal. Ils viennent à Courtrai, armé d'un tas de partitures, qui couvrent plusieurs siècles. Bach, Chopin et Michael Jackson se rencontreraient dans leurs improvisations.

Partagez cet événement